Lior Shoov

CD Digipack
Dernier album
Tout chez elle est particulier : l’allure, lunaire, androgyne et gracile. La parole, teintée d’un accent non identifiable, se baladant entre français, anglais, espagnol, hébreu – et une langue imaginaire.
Le parti pris musical, tout acoustique, fait de sanza, clochettes, charango, harmonica, hang, ukulele, bouteille ou même…sac en plastique. Le regard sur le monde, forcément curieux et poétique. Et bien sûr les spectacles, mélange de théâtre et de chansons mâtiné d’une dose d’improvisation. A mille lieues des prestations cadrées et lisses, la jeune femme se présente seule en scène, dans un état de fragilité recherché, de nudité intime, « pour s’oublier le plus possible et atteindre la vérité de l’instant ».
En somme : une artiste, née dans un village près de Tel-Aviv, qu’elle a quitté il y a dix ans pour l’Espagne. Elle devait y rester deux semaines, elle y a vécu un an. Ont suivi la Pologne, la Suisse, la Belgique… et la France, depuis quatre ans. Ici ou là, elle a joué dans la rue et s’est formée à l’art des clowns. Intense et vibrante, Lior (« lumière » en hébreu) fut l’une des révélations du dernier Printemps de Bourges. Ses projets ? « Voyager et vivre sur le fil. Être dans l’instant. Apprendre la vie à travers la scène.
Extraits audio
Décidément hors du commun.
Télérama
Créatif, poétique, gai, politique mais avec un fil rouge, sa voix éraillée si craquante.
France Inter
Inventive, décalée, lunaire, Lior Shoov a fait sensation au dernier Le Printemps de Bourges. Une expérience sonore originale et poétique que l’on retrouve dans son premier album
l'Humanité




Mai 2017
CD Digipack
Dernier album
- Come
- Take Me
- The Boat
- Chante de là où tu es
- Changing With The Seasons
- Rega
- A Call For Light
- Tuk Tuk Tuk
- Caress My Skin
- Voyages
- Walk in the Night
Réalisation : Grégoire Gensse
Production | Éditions : Musique Sauvage
Distribution : [PIAS]